Ski et détente au Mont-Dore, le temps d’un week-end

Situé au cœur du Parc Régional des Volcans d’Auvergne, sur le versant nord du Puy de Sancy (1885 m), le Mont-Dore est une station thermale et une station de ski. Venez y passer un week-end, vous pourrez profiter du domaine skiable mais aussi découvrir quelques curiosités.

Les activités « sports d’hiver »

Que vous soyez débutant ou confirmé, vous pouvez skier en toute tranquillité sur la trentaine de pistes que compte la station, vous accédez aux sommets par une quinzaine de remontées mécaniques dont un téléphérique. Équipée de canons à neige, la station vous accueille toute la saison.

Si vous préférez le ski de fond ou les balades en raquettes, des pistes tracées au milieu des forêts vous attendent. D’autres sports de glisse sont pratiqués comme le speed riding. Après une bonne journée passée à respirer l’air pur et à vous dépenser, rejoignez votre chambre d’hôtes à Ambert 63 pour un repos bien mérité.

 

Les autres activités possibles autour du Mont-Dore

Envie d’une pause bien-être ? Les thermes du Mont-Dore propose des soins à la demie-journée et des cures thématiques dans son SPA. Vous avez aussi la possibilité de visiter les thermes qui sont un véritable joyau architectural classé « monument historique ».

Ne manquez pas d’aller à Besse, petite cité médiévale et d’arpenter ses petites rues étroites et typiques. Faites un saut dans le temps tout en profitant d’une animation liée au tourisme de l’hiver. Accordez-vous une pause dans un des nombreux restaurants et goûtez aux plats traditionnels de l’Auvergne.

Le Mont-Dore a l’avantage d’être moins éloignée que les Alpes ou les Pyrénées. N’hésitez pas à venir y faire une petite escapade le temps d’un week-end. N’oubliez pas de réserver votre hébergement, pour cela aidez vous du site https://www.gites-de-france-puydedome.com.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *