Sport urbain : 3 skats parks les plus originaux

Munie de votre planche de bois, partez à la découverte d’endroits insolites pour glisser sur vos quatre roues en uréthane. Repérés à travers le monde, voici 3 lieux dédiés à la pratique de sports, multi-glisse qui vous donneront envie de les tester aussitôt.

skateboard-363137_1280

Kaos Temple, un skate park haute en couleurs en Espagne

Qui aurait cru qu’une église de 100 ans sera un endroit préféré de fidèles qui skatent sous les voûtes colorées de l’édifice ? Cette église abandonnée il y a depuis belle lurette a été transformée en skate park grâce au financement de Red Bull et du crowdfunding. L’artiste madrilène Okuda (Oscar san Miguel) se charge de la décoration d’intérieur. Après des heures de travail et des jours de labeur, Kaos Temple a vu le jour. Un intérieur éblouissant grâce aux fresques multicolores pop’art et aux motifs géométriques. Un lieu de ravissement pour tout skater qui ride entre ses murs.

Otro, une œuvre skatable vert fluo au Lac de Vassivière

L’artiste coréenne Koo Jeong-A a imaginé cette sculpture. Une œuvre d’art phosphorescente en béton qui exploite les bosses, les rondeurs, les courbes et les creux. Otro est avant tout une sculpture. Au début de la session, les riders rencontrent des difficultés pour trouver les bonnes lines. Cela fait partie de leurs expériences. Mais après, les skateurs éprouvent du plaisir à rouler sous le tunnel, à faire des figures sur le cradle et à glisser sur plusieurs bowls. A la nuit tombée, grâce à la couleur verte phosphorescente du béton, le bowl de skate brille pour offrir un cadre magique aux amateurs de glisse.

skateboarder-378926_1280

Le mythique skate park Venice Beach en Californie

L’oasis balnéaire de Venice abrite un spot mythique de skateboard. Situé dans un décor de rêve, sur le sable de la plage de Venice, ce spot offre de belles courbes et des modules sur un espace d’environs de 1500 m. Connu par les skateurs qui se respectent, Venic Park est le berceau du skate. Les grandes légendes de ce sport de glisse s’y sont rendues. Les skateurs de Venice et leurs prédécesseurs se démarquent par leur technique et cultivent leur style. Ils ont démocratisé le mouvement culturel du skate en forgeant ses codes tout en continuant à travailler pour les faire évoluer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *