Stations de ski dans le Massif Central : tous les sports représentés

La beauté des paysages enneigés fait l’unanimité mais il n’en est pas de même pour la pratique du ski pendant les vacances d’hiver. Seuls les amateurs de descentes en continu attendent avec impatience les vacances à la neige. Alors partir en famille ou en groupe à la montagne ne suscite pas toujours l’enthousiasme général… Pourtant, il est possible de concilier les attentes de chacun avec un séjour dans le Massif Central. Le parc des volcans d’Auvergne recouvert de son manteau neigeux offre une diversité de dénivelés propice à de nombreuses activités. Choisir comme destination le massif du Sancy permet de s’inscrire pour une cure thermale mais aussi de découvrir de nouvelles activités en pleine montagne. Avec ses 6 stations Famille Plus, il promet un séjour agréable à chaque âge. L’ensemble du domaine skiable est aménagé autour de la variété des expériences à vivre et à partager. Chaque site propose des sports différents ; reste à bien le choisir parmi les stations de ski dans le Massif Central pour passer de bonnes vacances ensemble.

stations de ski massif central

Des vacances tranquilles avec des activités de loisirs au programme

Pendant que les enfants découvrent les plaisirs de l’espace ludique, les parents peuvent pratiquer tranquillement le ski de fond. Au départ de La Bourboule ou du Mont-Dore, l’espace nordique du Sancy s’étend sur 270 km de pistes balisées et accessibles en fonction de son niveau. Ses paysages naturels préservés se découvrent aussi en raquettes. La rando au milieu des sapins peut être animée par un guide de montagne. Toute la famille apprécie de se réunir autour des chiens de traîneau pour apprendre comment conduire un attelage auprès d’un musher confirmé. Émotions garanties et premières sensations de glisse pour les plus petits !

Des vacances sportives avec des activités de glisse totalement fun

À Super-Besse, les pistes ne servent pas uniquement au ski de descente : elles accueillent tous les amateurs de glisse. Pour changer du snowboard, les moniteurs du Mont-Dore donnent des leçons de airboard, le « bodyboard des neiges », pour appréhender les dénivelés au ras du sol. Le domaine skiable de Super-Besse promet également le frisson en fatbike ou en snowscoot. Les sensations fortes rythment le programme des passionnés de sport.

Des vacances de l’extrême avec des activités hors-pistes sensationnelles

En attendant la prochaine escapade hors-piste, les freeriders s’essaient à la Fantasy Luge sur la piste de 3 km déclarée rouge pour les skieurs de Super-Besse. L’escalade de glace fait aussi partie des défis du séjour au Sancy. Mais pour un parcours initiatique depuis les sommets, une descente vertigineuse en tyrolienne, à 120 km/h, au-dessus de la station reste un incontournable.

Les stations du Sancy organisent des activités pour satisfaire tous les niveaux de pratique et tous les âges. Chacun passe les vacances dont il rêve et revient avec des souvenirs uniques. La location de matériel sur place garantit une initiation dans la détente. La présence d’un accompagnateur de montagne sécurise les activités découverte. Renseignez-vous auprès de l’office de tourisme du Sancy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *