Les tissus X-SOCKS : le high-tech sur la peau des athlètes

chaussette de sport protection

Le confort procuré par les équipements et accessoires contribue à la performance des athlètes. X-SOCKS, un groupe produisant un large série de chaussettes de sport, très haute qualité. Il allie dans sa réalisation la technologie et les expériences scientifiques. Avec sa filiale X-BIONIC, elle est placée au sommet des marques partenaires des champions.

Le concept de X-SOCKS

Rassemblant des médecins, des biologistes, des scientifiques et des ingénieurs, X-SOCKS a fait révolutionner l’univers du sport. À la base, le groupe s’est engagé dans la création de chaussettes de sport pour plusieurs disciplines. Il a développé son activité par la conception de vêtements de sport innovant. X-SOCKS vise à améliorer la performance du sportif en fonction des efforts fournis par son corps. Sa création se focalise alors sur la régulation de l’air et de la température pour booster l’énergie du porteur.

Des matériaux high-tech

333_20571Les chaussettes X-SOCKS sont fabriquées à partir de matériaux high-tech, procurant un grand confort aux pieds du porteur. Le groupe a choisi, notamment, la Climatisation Channel® qui assure la circulation de l’air vers les parties du corps qui ne reçoivent pas de l’air frais. Le DurawoolTM, sélectionné par sa grande légèreté et sa robustesse, régule la température de la peau et supprime l’humidité. Contenant des ions d’argent, Argent Nodor® garantit le blocage de la production de bactéries, responsables de mauvaise odeur.

La mère nature comme inspiration de X-BIONIC

La fonctionnalité des tissus X-BIONIC, est inspirée des conditions géographiques extrêmes dans lesquelles vivent certains animaux. Le tissu xitanitTM est développé sur la base de l’adaptation de la fourrure du fennec, par rapport à la forte chaleur où il vit. Le système AirIntake est inspiré du mode de respiration et de déplacement du requin dans l’eau. Les scientifiques et les ingénieurs de X-BIONIC ont conçu le système 3D-BionicSphere® en s’inspirant de la répartition d’humidité effectuée par le wallaby par temps chaud.