Nous savons tous que le sport n’est pas seulement fait pour entretenir le corps, il est également fait pour s’amuser, se détendre et se lâcher. Et pour vous lâcher, vous allez particulièrement vous lâcher avec ces disciplines sportives assez insolites.
Le Wife Carying
Comme son nom l’indique, le Wife Carying est un sport qui consiste littéralement à porter sa femme. Cette discipline avait vu le jour et était surtout pratiquée en Finlande, mais se trouve déclinée dans de nombreux pays à travers le monde. Dans ce sport, le principe est simple : c’est une véritable course à la montre dans laquelle le conjoint doit porter sa femme tout en essayant de terminer le parcours dans le plus bref délai. Ce sport insolite peut aussi être un excellent moyen pour persuader votre conjointe de garder sa ligne !
L’octopush
L’octopush ou hockey sous-marin ou encore hockey subaquatique est une discipline sportive proche du hockey sur gazon ou sur glace ; sauf que, comme son nom l’indique, il se pratique sous l’eau. Le jeu se joue en apnée au fond d’une piscine, un jeu qui opposera deux équipes pendant deux mi-temps de 15 minutes en général. Tout comme le hockey sur glace, le but est de pousser le palet dans le but adverse à l’aide d’une crosse spécifique. Quoique le principe soit simple, ce n’est pas du tout un sport donné à tout le monde.
La course au fromage
La course au fromage est née en Angleterre. Aussi insolite qu’elle soit, cette discipline possède une assez grande notoriété, surtout auprès des grands gourmands. Le jeu consiste à se placer tout en haut d’une colline et d’y laisser glisser un grand bloc de fromage rond. Celui qui réussira à attraper le Graal gagnera la course. C’est un sport qui risque de plaire fortement aux français.