Tour d’horizon des maillots de Ligue 1

La récente reprise du championnat de France de football, qui a vu le Stade Malherbe de Caen tout juste promu devenir à la surprise générale le premier leader de cette compétition, a été l’occasion de voir portés pour la première fois les nouveaux équipements des vingt pensionnaires de l’élite de football français.

maillot du PSG

Un PSG sobre et près du corps

Le plus attendu de ces nouveaux maillots était bien entendu celui du Paris Saint-Germain, double champion de France de football en titre et tout récent vainqueur du trophée des champions. La nouvelle mouture, très près du corps, sera assurément seyante sur les corps musclés des athlètes du club et de sa vedette Zlatan Ibrahimovic, mais peut-être moins sur certaines morphologies plus enveloppées de supporters.

Les couleurs en sont très sobres, le bleu profond de rigueur étant juste barré d’une double bande blanche et rouge donnant un petit air tricolore au champion de France, sans les allusions plus parisiennes que constituaient jadis la silhouette rappelant la Tour Eiffel ou le berceau des rois de France.

Des maillots classiques

Les premiers maillots des autres équipes en lice sont fidèles aux couleurs traditionnelles des clubs, du rouge et blanc séparé par une diagonale de l’AS Monaco au jaune des canaris nantais, et les supporters ne seront pas dépaysés par des choix respectueux des traditions à défaut d’être audacieux.

Les surprises sont plus à rechercher du côté des secondes, voire troisièmes tenues : ainsi Monaco jouera en bleu à l’extérieur, une couleur inhabituelle pour le club de la principauté, tandis que l’Olympique de Marseille optera dans ce cas pour le gris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *