Tout savoir sur les pianos numériques Yamaha

C’est dans les années 80 que le concepteur Yamaha a mis au point le Clavinova, le premier piano numérique du monde. Le but de cette invention était de pouvoir reproduire le plus fidèlement possible le son de l’instrument acoustique afin de mettre le piano à la portée du plus grand nombre avec des modèles à des prix attractifs. La maison Pianos Daudé vous propose une large gamme de pianos numériques Yamaha avec des modèles aussi bien pour les débutants que pour les experts.

Les différents types de pianos numériques Yamaha

Le piano numérique avec meuble

Comme son nom l’indique, un piano numérique Yamaha avec meuble est un instrument composé d’un clavier Yamaha qui est intégré à un meuble, ressemblant ainsi à un piano classique, avec les 3 pédales, le pupitre, et même le couvercle pour certains modèles. Pour ce type de piano Yamaha, les hauts parleurs sont invisibles, car ils sont placés à l’intérieur du meuble. Ce piano numérique est utilisable par tous les adeptes du piano, quel que soit leur niveau. Pour satisfaire tous les goûts, son design peut être classique ou moderne, similaire à un piano droit ou à un piano à queue.

Le piano numérique portable

Le piano numérique Yamaha portable est sans aucun doute le plus répandu. Il se présente sous la forme d’un clavier, plus long et plus large que les claviers de pianos classiques, car il contient les haut-parleurs qui prennent beaucoup de place, même s’ils sont de taille réduite. Nomade, il se transporte n’importe où, et se range facilement lorsqu’il ne sert pas. Il peut être posé sur une table ou sur un support en X classique. Il est possible de lui ajouter un pupitre et une pédale de sustain.

Le piano numérique de scène

Le piano Yamaha de scène est destiné principalement aux concerts de musique live. Très proche du modèle portable, il se compose uniquement d’une base et d’un clavier Yamaha avec en plus un système de pied. La plupart du temps, ces modèles ne sont pas équipés de hauts parleurs, car ils ont pour vocation d’être branchés à des amplificateurs de son ultra performants. Ils ont beaucoup plus d’options que les pianos numériques classiques pour permettre de faire des effets artistiques sur scène.

Le piano numérique arrangeur

Le piano numérique Yamaha arrangeur est un petit bijou de technologie qui comprend une bibliothèque de sonorités, des rythmes pré-enregistrés, des effets sonores et une multitude d’outils indispensables pour composer ses propres musiques. Ses touches sont de la même forme et de la même taille que celles d’un piano classique, mais sont généralement plus sensibles : il n’est pas nécessaire d’appuyer à fond dessus pour obtenir un son.

Quels sont les avantages d’un piano numérique Yamaha ?

Les principaux avantages d’un piano numérique Yamaha sont :

  • d’avoir le même ressenti que si l’on jouait sur un piano classique, tant au niveau des sonorités qu’au niveau du toucher du clavier,
  • de pouvoir régler son volume, en sachant qu’il est même possible de jouer en sourdine avec un casque pour ne pas avoir de problème de bruit avec son entourage,
  • d’être proposé à un prix très abordable à l’achat, même dans le cas d’un piano neuf,
  • de demander moins d’entretien qu’un piano acoustique dans la mesure où il n’a pas besoin d’être accordé régulièrement,
  • d’avoir la possibilité d’être branché à un ordinateur, permettant ainsi l’import et/ou l’export de mélodies.

Où acheter un piano numérique Yamaha en région parisienne ?

La maison Pianos Daudé, qui propose un large échantillonnage de pianos numériques Yamaha, met à la disposition de sa clientèle deux espaces de vente : l’un dans le 17e arrondissement de Paris (75 bis avenue de Wagram), l’autre à Saint-Germain-en-Laye (11 rue du Vieil Abreuvoir). Dans ces boutiques, tenues par des passionnés du piano aussi bien numérique qu’acoustique, vous aurez la possibilité d’essayer différents types de pianos numériques Yamaha afin de déterminer celui qui vous conviendra le mieux.

Pour en savoir plus sur le prix des pianos numériques Yamaha et les caractéristiques des différents modèles, rendez-vous en boutique ou sur le site web de la maison : vous y trouverez toutes les informations pratiques au sujet des magasins de la région parisienne (numéro de téléphone, horaires d’ouverture, accès, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *