Tout sur le skateboard

Le skateboard inclus différents termes techniques : trucks, griptape, shock pads, gommes… Les boutiques spécialisées sauront vous diriger, que vous soyez un expert en la matière ou un débutant. Cette discipline est apparue dans les années 80 et conquiert nos jeunes jusqu’à aujourd’hui.

Un peu d’histoire

C’est dans les années 30 qu’est apparu le véritable ancêtre des skates. Cet objet était appelé « patinette ».A cette époque, les cours spéciaux pour exercer n’étaient pas nécessaires. Le matériel était composé d’une trottinette bricolée, constituée de vieux patins, d’un cageot et d’un tasseau servant de guidon. Par la suite, ce modèle a été abandonné, car il limitait les mouvements et était utilisé plutôt comme appui. Cet engin était visible notamment dans le film « Back to the future ».

L’influence du surf dans les années 50

La mode a été marquée par la passion du surf durant les années 50. La discipline la plus populaire était le roll-surf, pouvant être traduite par « planche à surfer ». Ainsi, les surfeurs ont inventé les premiers skateboards afin de pouvoir continuer à surfer durant  les jours sans vagues. Le skate était alors un instrument de substitution. Comme il n’y avait pas encore de skate park, les anciens skaters s’amusaient sur les trottoirs.

Depuis 1970

Le tout premier skatepark a été construit en 1970. Par la suite, d’autres lieux similaires ont vu le jour. Cela permettait aux jeunes de ne pas monopoliser les rues. Chaque espace dédié était équipé de rampes, de kickers ainsi que d’autres installations pratiques pour le ride. A la même époque, la discipline est devenue populaire en Allemagne grâce aux soldats américains sur place. Dans les années 90, le skate et le hip-hop connaissent un énorme succès. De nouvelles figures sont alors exécutées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *