Un séjour au Cap Vert pour un trek mémorable

Le Cap Vert: présentation de l’île

Vallée_de_Garça_Cap-VertLe Cap Vert est une terre idéale pour qui veut assouvir sa passion des treks. Ce petit archipel, situé en Afrique de l’Ouest, est recouvert de montagnes et de sentiers escarpés, de forêts et d’une végétation luxuriante, de villes et de villages pittoresques perdus dans la campagne, le tout sillonné de sentiers aménagés pour les treks. La langue officielle y est le portugais, mais la majorité de la population parle un créole composé de langues latines et de langues africaines.
Si vous décidez de partir pour un trek au Cap Vert, vous devrez vous équiper de bonnes chaussures de randonnée, d’un gros sac à dos et de vêtements chauds.

Que faire au Cap Vert ?

capvert_tom_0192_arnaudbreysseLes périodes d’avril-mai et de septembre-octobre sont idéales pour partir faire un trek au Cap Vert. Vous bénéficierez d’un climat doux et sec.
Sur place, vous aurez mille choses à découvrir: les baobabs dans la vallée de Ribeira Grande, à Santiago; les forêts, vallées et montagnes de l’île de Santo Antao, parsemées de sentiers aménagés; le volcan de Fogo à escalader, d’où vous aurez une vue magnifique sur l’océan. Pour passer d’une île à une autre, vous prendrez le petit bateau à moteur qui fait la navette régulièrement. Pour l’hébergement, vous n’aurez pas de mal à trouver des chambres d’hôtes tout au long de votre parcours. La plupart de ces chambres d’hôtes se trouvent dans les petites villes un peu à l’écart du sentier.

Plus d’idées d’activités sur http://www.huwans-clubaventure.fr/.

One comment to “Un séjour au Cap Vert pour un trek mémorable”
  1. Pingback: Quelques conseils pour le choix de chaussures de randonnée | Sesamea

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *