Un séjour sportif dans les vallées de Saint-Béat

Entre les pics de montagne et les flots de la Garonne, les vallées de Saint-Béat sont un lieu de rêve pour tous les sportifs. Situées aux portes de l’Espagne, dans un cadre idyllique, elles offrent un large panel d’activités pour satisfaire les envies de chacun.

Pour les  grands sportifs

11-620x465La montagne offre un terrain de jeu formidable. En hiver on y pratiquera le ski, le snow et d’autres variantes, mais en été, vous pourrez vous donner des sueurs froides en dévalant les pistes à VTT.
Amateurs de sports extrême, vous aurez aussi l’occasion de vous élancer des pics en parapente pour survoler des paysages à couper le souffle.

La Garonne en contrebas permet également de pratiquer des sports d’eaux vives tout aussi prenants : canoë en famille ou entre amis, rafting, Kayak ou canyoning… Vous trouverez toutes les raisons de finir à l’eau.

Pour les sportifs du dimanche

RAFTSi vous aimez vous remettre en forme en été mais que vous n’êtes pas pour autant des casse-cous, rassurez-vous : il existe aussi des formules pour vous.
La région est parfaite pour faire des balades et randonnées, même pour les moins sportifs. Il vous suffira de vous rendre sur les chemins balisés niveau facile. Vous pouvez également vous initier à l’équitation dans le centre équestre Equi’Boutx.
Le parc d’aventure du Comminges accueille également petits et grands sur une étendue de 13 hectares, pour des activités ludiques sur terre et dans les arbres.

Pour ceux qui n’aiment pas le sport du tout

ChillOut-Jacuccis-620x412Et si vous partez en famille ou entre amis et que l’un des membres du groupe n’a vraiment pas envie de sport, il existe aussi des activités de détente. Thermes, spas et thalassothérapies sont proposés dans divers établissements de la région. Il est aussi possible de se baigner dans la piscine d’été de Saint-Béat ou dans le lac de Géry. Le soir, un dîner dans une table d’hôte de charme finira de ravir tous les vacanciers autour de produits de saison.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de l’office de tourisme de Haute-Garonne (http://tourisme.haute-garonne.fr/) ou sur http://www.lesvalleesdesaintbeat.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *